Où acheter son diffuseur d'huiles essentielles ?

Tout d'abord : à quelle fin souhaite-t-on utiliser le diffuseur d'huiles essentielles

huiles essentielles bio

En effet, vous n'allez pas acquérir le même diffuseur selon que vous souhaitez simplement rafraîchir l'air dans votre espace de travail ou si vous avez besoin de bénéficier des vertus thérapeuthiques des huiles essentielles de façon plus importante. De la même manière, le budget que vous y consacrerez ne sera pas le même non plus : pour un diffuseur de bonne qualité (certains utilisent même das matières naturelles telles que le bois et le bambou, pour un produit encore plus sain), il faudra forcément y consacrer un budget plus important, mais le résultat vaut en général le coup.

Quelles sont les différentes techniques de diffusion ?

Il y a 4 techniques de diffusion : la nébulisation, la brumisation, la chaleur douce et la ventilation, et toutes ne sont pas réservées au même usage. La ventilation est la technique la moins puissante, elle conviendra donc pour un diffuseur dans la voiture ou sur son bureau par exemple : très simple à utiliser et transportable partout. La chaleur douce est également assez peu puissante, aussi, son usage parfait correspond à une chambre à coucher (car c'est une diffusion silencieuse), pour s'aider à mieux dormir. La brumisation permet déjà de bénéficier d'effets thérapeuthiques (mais pas au delà de 30m2) et offre de plus un joli spectacle esthétique avec la brume qui s'en échappe. Enfin, la nébulisation est la technique la plus puissante et la plus adaptée à l'aromathérapie.

Où se procurer les huiles essentielles ?

On peut acheter des diffuseurs d'huiles essentielles partout, y compris dans des grandes surfaces et des magasins discount. Cependant, comme on l'a vu, les techniques de diffusion varient grandement d'un diffuseur à l'autre et en conséquences le prix. Il n'est pas possible de trouver un diffuseur à nébulisation au prix d'un diffuseur par ventilation par exemple. Pour trouver un diffuseur de qualité et bénéficier de conseils adaptés, mieux vaut aller dans une boutique spécialisée en aromathérapie, en ligne ou physique.

Découvrir nos huiles essentielles :

ch be lu ca